LE BLOG POLITIQUE DE LUC JOUSSE

Le 26 septembre 2019

LE POLICHINELLE LUCHINI, homogène dans la médiocrité…

Auteur : Luc Jousse

Comme je le pressentais dans mon précédent blog, le candidat aux prochaines élections municipales de Roquebrune, Julien LUCHINI, s’est rendu coupable de l’organisation par un tiers identifié, d’un authentique détournement de fonds, avec l’argent de mon association les amis du maire Luc JOUSSE, et ce avec la complicité de Jacky LEQUEUX et Jean-Claude BUNTIX, des gens peu respectables et si intéressés… qu’ils ont intégré son équipe de campagne pour s’accrocher au pouvoir comme de vieux singes aux branches de Jean-Paul OLLIVIER, trop peureux pour se présenter lui-même… Ma prémonition comme quoi jamais il n’oserait se présenter sous son nom ( Le plaisir de tout dire, page 92 !) était donc d’une cruelle réalité.

Je vais donc afin d’enfoncer le clou, leur demander de répondre publiquement à mes questions et rendre cet argent (1400 €) à son seul et légitime destinataire, le refuge pour animaux intercommunal (CAVEM) de Roquebrune, l’AVSA, qui lui, en a bien besoin.

1/ Depuis quand donne-t-on à une association de Puget ? Il n’y aurait donc, selon LUCHINI & consorts, aucune association respectable à Roquebrune en besoin de recevoir cet argent ? Première surprise… de la part d’un candidat aux élections, qui en dit long sur ses préférences ou amitiés politiques…

2/ Pourquoi avoir choisi cette association « amie » alors que j’avais impérativement demandé que cet argent, soit donné au refuge pour chiens et chats, l’AVSA, et que je détiens les écrits par mail de Tony JACOB et de Gregory LAMOTHE, avec copie à Jean-Claude BUNTIX, tous membres du bureau, qui promettent de s’exécuter en passant par une assemblée, procédure ad hoc. La promesse de Tony JACOB, qui il y encore 15 jours voulait absolument devenir Président de la SARGET en remplacement de Nicole LOTITO, pour toucher les indemnités correspondantes, ne vaut rien non plus visiblement ; c’est pourtant un élu favorable à LUCHINI, son mentor manipulateur ! Et ça veut gagner une élection, sans respecter ses promesses, ça promet ! Pire, ça ne respecte aucun engagement, et ça n’en fait qu’à sa guise… mauvais présage !

3/ Pour donner ce chèque de 1400 € à quiconque, alors que mon association des amis de Luc JOUSSE, qui porte tout de même mon nom (sic ! et qu’elle n’est pas dissoute), il aurait fallu une délibération après une assemblée extraordinaire, ce ne fût pas le cas ; aucune convocation, ça s’est fait en catimini sans respecté la loi, LUCHINI n’en est plus à une malversation « en douce » près… Qui que soit le destinataire, c’est juridiquement un détournement de fonds. Du reste, dans son communiqué alambiqué, Jacky LEQUEUX ne prétend jamais avoir organisé une assemblée pour valider leur décision solitaire, c’est presque un aveu. Cet octroi est donc parfaitement illégal et il serait cohérent que la présidente rembourse ou transfert ce chèque par virement à son vrai destinataire, le président de l’AVSA, Laurent GREGORIOU, s’il reste un peu d’honneur et de vertu à ces gens-là ? j’en doute…

4/ Je m’adresse enfin à Madame Michele NICKMILDER, présidente de JAMS de Puget, que je ne connais pas. Soit il s’agit d’une manipulation, et il ne fallait surtout pas dire que cet argent venait de près ou de loin de l’association de Luc JOUSSE, soit je la considère publiquement comme parfaitement malpolie et sans la moindre éducation. En effet, ni elle ni ses membres ne m’ont remercié pour ce don, silence dans les rangs ! En général, chez les honnêtes gens, ça se fait de remercier après un don, non ?

Allez, un bon geste, madame la présidente : rendez l’argent de l’association de Luc JOUSSE à qui de droit, les animaux ; j’ai davantage confiance en eux qu’aux hommes et femmes qui dirige la commune de Roquebrune aujourd’hui… et mon témoignage est suffisamment révélateur pour qu’aucun électeur ou électrice censé(e) n’apporte son soutien au candidat LUCHINI, soutenu par le funeste Jordi GINESTA, le vestige des Républicains en déroute, autre bouffon et personnage cynique de la vie politique d’hier. Il est temps pour les Roquebrunois de passer désormais à l’avenir…

« Beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène immanquablement à l’échec, celui qui consiste à vouloir plaire à tout le monde. » Benjamin FRANKLIN

PS : Chiche, Président LEQUEUX, soyez magnanime, posez votre cigare, assumez la photo et osez publiez le compte-rendu obligatoire de l’assemblée de mon association qui octroi cet argent à JAMS de Puget, même ma secrétaire n’en a eu vent ! Pour info, le droit de réponse de Jacky B. LEQUEUX figure sur le site facebook JBL Vahram ?

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x