LE BLOG POLITIQUE DE LUC JOUSSE

Le 22 mai 2019

Européennes : VOTEZ pour qui vous voulez, mais ne VOTEZ PAS pour un macronisme eurobéat…

Auteur : Luc Jousse

Si l’abstention sortira vainqueur des prochaines élections européennes, que ceux qui voteront dimanche prochain lors du seul tour de scrutin, mesurent l’importance de leur bulletin, qui comptera double comme au scrabble avec ces 50% d’abstention prévisible…

Honteusement favorisé par la « volière médiatique »,

Faisant fi de la probité électorale par une communication omniprésente,

Voyant des extrémistes partout, dès lors que l’on n’est pas d’accord avec sa vision macronienne,

Faux révolutionnaire mais vrai Narcisse conservateur,

Le président MACRON, technocrate impopulaire et impuissant, incapable de comprendre la crise des gilets jaunes, surnommé « le puceau de la République », se comporte en piètre directeur de campagne de Nathalie LOISEAU. Cette ancienne directrice de l’ENA, forcément déconnectée de la réalité, est bien une tête de liste par défaut et comme son mentor MACRON, prône davantage et davantage d’Europe, ce mammouth disloqué… MACRON & LOISEAU semblent eux-aussi amnésiques du vote largement majoritaire des français lors du referendum de 2005 sur la constitution européenne, français qui se sont prononcés CONTRE cette Europe du traité de Lisbonne. MACRON ressemble à cet égard à SARKOZY qui a volé à l’époque la souveraineté des français en ratifiant le traité européen contre l’avis du peuple français, telle une forfaiture, une trahison de la démocratie populaire…

J’étais de ces français-là, de ces résistants, car je suis à l’inverse POUR la souveraineté de chacun des pays européens, puisque ni le droit ni les règles européennes ne fonctionnent aujourd’hui, surtout en matière d’immigration. L’Europe proposée par MACRON, c’est l’Europe des banques… et même d’une « banque européenne pour le climat », démagogie quand tu nous tiens…

« Quand je constate le gouffre économique au bord duquel nous avons conduit l’Europe, droite et gauche confondues, je ne peux pas m’empêcher de rappeler cette prédiction de l’excellent Philippe SEGUIN sur les conséquences de la monnaie unique : un effort colossal devra être entrepris pour réduire les écarts entre les pays. Et dès lors, avertissait SEGUIN, que les écarts seraient trop grands pour que les plus prospères supportent de payer pour les autres, la monnaie unique conduirait en fin de compte à un éclatement de l’Europe. C’est exactement la situation dans laquelle nous arrivons maintenant. Le grand mensonge européen se révèle jour après jour. » (1) . Il est temps d’y mettre fin.

Même MITTERAND, européen convaincu, aura cette saillie ironique contre l’Europe ! : « Quand l’Europe ouvre la bouche, c’est pour bâiller… »

Dimanche, vous avez votre destin entre vos mains. Si vous souhaitez une autre Europe, moins absurde, moins technocratique, moins inefficace, moins injuste…, votez pour qui vous voulez des listes sérieuses selon vos convictions, mais pas pour un macronisme eurobéat.

Ne soyez pas dupes de l’éclatement politique organisé par le mirage MACRON, celui-ci ayant abouti à la présence ridicule de 33 listes !

J’en appelle à votre bon sens ! Il y va de la souveraineté de la France.

  • (1) Extraits du « Plaisir de tout dire, confessions d’un maire atypique qu’il fallait briser » du même auteur.
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x